Le Jour J arrive enfin ! Vous avez fini tous vos préparatifs, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre journée si spéciale. La panique et le stress peuvent vous gagner. C’est tout à fait normal. Il ne faut surtout pas faire une crise d’angoisse, tout va bien se passer ! Nous vous donnons quelques petites astuces pour être zen jusqu’au jour J.

Comment rester zen jusqu'au jour j ?

Vous devez avant tout vous reposer

Ne vous couchez pas trop tard. Vous aurez encore des tas de choses à faire et beaucoup de stress, mais obligez-vous à dormir tôt. Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour être en forme le jour J. Si vous arrivez épuisée le jour de votre mariage, ce n’est pas bon signe. Vous riquez de rater votre journée. Alors dormez et pensez à vous détendre. Le repos doit être votre meilleure amie pendant vos préparatifs.

Evitez de trop stresser

Ne vous posez pas trop de questions. Ne vous focalisez pas par exemple sur la météo. Le temps qu’il fera, vous ne pourrez rien y changer. Il ne faut pas que ça vous obsède. Soyez positive. Dites-vous que votre mariage aura bien lieu et vos invités seront heureux, c’est le plus important. Le reste est secondaire.

Déléguez vos tâches

Oui c’est votre mariage et vous avez envie que la cérémonie soit à votre image. Si vous faites tout, vous serez vite dépassé. Pensez à vous faire aider par une personne de confiance pour assurer le bon déroulement de la journée. Pour cela, faites-vous aider d’un wedding planner, de votre meilleure amie ou de votre mère. Ne vous forcez pas à tout faire. Détendez-vous.

Riez et décompressez !

Les préparatifs ne doivent pas être un fardeau. Nous vous conseillons de les savourer. Profitez de ces moments de complicité avec vos proches pour rire et décompresser. Les préparatifs sont généralement stressant mais faites-les avec le sourire.

Fermez les yeux sur les petits ratés. Pensez à l’essentiel. Le mariage est un moment de joie. Même s’il y a des petits ratés ( problème de timing, petit souci au niveau de la pièce montée, etc. ), cela n’empêchera pas la journée d’être magique. Relativisez, et tout ira bien !

Mangez sainement

Pour être zen, il faut déjà commencer par être en forme. Tout passe par une bonne alimentation. Ne négligez vos repas, soit disant parce que vous êtes débordé. Prenez le temps de bien manger. Profitez de chaque instant, c’est votre mariage !

Cette journée passe très rapidement. Vous devez profiter de tous les moments. Le Jour J, ne pensez plus aux détails de l’organisation ni à ce qu’il faut encore faire. Lâchez prise et laissez-vous aller ! Dès l’instant où la machine est lancée, ne pensez plus à rien ! Dites vous que c’est le moment et vivez-le à fond.